L’île

Paros est une de plus grandes îles de la mer Egée. Elle possède d’innombrables beautés naturelles, des communes pittoresques impressionnantes et une couleur traditionnelle intense. L’île est aussi connue pour sa vie cosmopolite.

Vous pouvez nager aux eaux claires et prendre du soleil aux plages propres de l’île. Vous vous divertisserez aux plages organisées, vous vous détendrez aux petites plages et vous rêverez aux ports isolés que vous pouvez visitez avec les voiliers touristiques.

Les promenades sur l’île sont uniques et l’ambiance des Cyclades vous fascinera. Des maisons blanches avec des fenêtres bleues, des petites places et de nombreuses églises dévoilent la beauté simple de la ville. En se promenant entre les ruelles de l’île avec les murs chaulés, vous aurez l’opportunité de voir des sites et monuments importants de Paros, l’église de la Vierge l’Ekatontapyliani, l’Atelier ancien de céramique, le Musée byzantin de Naoussa, la Basilique Paléochrétienne, le Musée folklorique de Naoussa, le Château énetique de Naoussa, le Musée archéologique et d’autres monuments d’une grande importance historique.

Les villages pittoresques sur la montagne ou au bord de la mer vous surprendront agréablement. Des maisons d’une architecture des Cyclades typique, des maisons néoclassiques, des monuments anciens, des monastères et des petites églises, des tavernes de poisson et des restaurants avec des spécialités traditionnelles de l’île forment une image multicolore de l’île.

Si par contre vous préférez une vie plus intense, Paroikia et Naoussa ne vous décevront pas. Vous y trouverez des restaurants cosmopolites, des bars pittoresques et des ‘night clubs’ où vous pouvez vous divertir jusqu’à tôt le matin.

Pour plus des renseignements: www.paros.gr

Gallery1

nisi9 nisi8 nisi7 nisi6 nisi5 nisi4 nisi3 nisi2 nisi1

The island

Paros is one of the biggest Aegean islands. It possesses uncountable natural beauties, impressing picturesque settlements and a vivid traditional colour. It is also known for its cosmopolitan style.

There are marvellous beaches around the island, where you can enjoy swimming in blue waters and sunbathing on clean beaches. You can have fun on the organised beaches, relax in the small bays and dream in the remote marinas accessed by daily excursion boats.

Walking on the island is magical. You will be impressed by the Cycladic atmosphere. Whitewashed houses with blue windows, small squares and numerous chapels reveal the simple beauty of the village. A walk around the small streets of the island, with the whitewashed benches shall reveal some of the most important sites of Paros that all visitors should see, such as Panagia Ekatontapiliani, the Ancient Workshop of Ceramics, the Byzantine Museum in Naoussa, the Basilica Church of the early Christian Years, the Folklore Art Museum of Naoussa, the Venetian Castle of Naoussa, the Archaeological Museum and many other historical sites.

The traditional villages, whether in the mountains or by the seaside, shall surprise the visitors. Traditional Cycladic houses, neoclassical mansions, ancient ruins, monasteries and small chapels, fish taverns and restaurants serving traditional food of Paros are parts of the multicolour image of the island.

And if you prefer a more live entertainment, Parikia and Naoussa will not disappoint you. Cosmopolitan restaurants, traditional bars and nightclubs will keep you awake until the early hours.

For more information see: www.paros.gr

Gallery1

nisi9 nisi8 nisi7 nisi6 nisi5 nisi4 nisi3 nisi2 nisi1